Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks : Wolters Kluwer France la politique de prix

5 juillet 2011 ·

ebook_logo_plage_tablette_IDBOOXMardi matin l’éditeur Wolters Kluwer France annonçait son entrée dans les livres numériques. Ces ebooks sont destinés aux professionnels et aux universitaires.
Nous avons demandé à l’éditeur quelle était sa politique de prix concernant les livres électroniques, la réponse est sans appel : « Les e-books WKF sont vendus  au même prix TTC que celui des ouvrages papier (soit un moindre coût HT, du fait du différentiel de TVA  5,5 vs 19,6%). »

« En termes de prix, et contrairement à ce que l’on peut penser spontanément, un e-book ne revient pas moins cher à proposer qu’un ouvrage sur papier. La valeur ajoutée pour nos clients est considérable en termes de mobilité et d’usage, sur la base d’investissements technologiques importants. Nous sommes aussi très attentifs à assurer à nos auteurs, parmi les meilleurs experts, comme à l’ensemble de la chaîne de diffusion de la connaissance, les rémunérations qui garantissent un développement durable et de qualité, ce qui est notre vocation et notre engagement. » poursuit WKF.
Selon les études sur le sujet, les lecteurs ne sont pas forcément de cet avis. Ils ne sont pas prêts à acheter un livre papier au même prix  qu’un livre numérique. Est-ce que les lecteurs professionnels vont adhérer  à cette position ? Est-ce que la mobilité est un critère suffisant d’autant qu’il n’y a pas d’enrichissement dans ces ebooks ?

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved