Egalité du prêt en bibliothèque papier et ebook les bibliothécaires satisfaits - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Egalité du prêt en bibliothèque papier et ebook les bibliothécaires satisfaits

20 juin 2016 ·

Bibli-optique
Selon l’avocat général Szpunar de la Cour de justice de l’Union européenne, le prêt d’un livre numérique est comparable au prêt d’un livre traditionnel, autrement dit, un livre imprimé sur papier. (lire notre article

Dans un communiqué, EBLIDA ( European Bureau of Library, Information and Documentation Associations) s’est déclaré satisfait de l’avis de l’homme de loi.

« Nous nous félicitons de ce point de vue comme une reconnaissance très raisonnable le fait que les prêts dans les bibliothèques comprennent des prêts à distance de livres électroniques dans un format à destination des usagers des bibliothèques, pour une période de temps limitée, et non comme un avantage économique direct ou indirect. » a déclaré Eblida.

Le bureau rappelle que : « les bibliothèques offrent un service essentiel aux citoyens européens et une opportunité unique pour les créateurs. Les bibliothèques sont des canaux fondamentaux pour la diversité culturelle, l’éducation et la recherche ».

Lire d’autres articles sur Numérique et Bibliothèques

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved