Abonnez-vous a notre newsletter

Entente sur le prix des ebooks, Apple nie tout en bloc

13 avril 2012 ·

ebook-generique-printempsLe département de justice américain (DoJ) a mis en émoi la planète des livres numériques. Apple et plusieurs éditeurs sont soupçonnés d’entente illégale sur le prix des livres numériques (Lire nos articles). Alors qu’Hachette et HarperCollins ont déjà fait profil bas en acceptant de se plier aux demandes du DoJ, pour éviter des frais de justice, Apple nie tout en bloc.

Tom Neumayr, porte-parole de la firme à la pomme a notamment déclaré : “Les accusations de collusion du DoJ à l’encontre d’Apple sont tout simplement fausses. Le lancement de l’iBookstore en 2010 a favorisé l’innovation et la concurrence, briser l’emprise monopolistique d’Amazon sur l’industrie de l’édition. Depuis, les clients ont pu bénéficier d’ebooks qui sont plus interactifs et attractifs. Tout comme nous avons permis aux développeurs de définir des prix sur l’App Store, les éditeurs de fixent les prix sur l’iBookstore. ». Si l’on résume le point de vue de la firme à la Pomme, c’est Amazon qui pose problème dans l’économie du livre numérique.
Les éditeurs Macmillan et Penguin iront donc à la barre avec Apple, alors qu’Hachette et HarperCollins ont accepté les conditions édictées par le DoJ en s’engageant à abandonner les accords avec Apple et à ne pas empêcher les libraires de fixer leurs prix pendant 2 ans ce qui permettra à Amazon et Barnes & Noble de proposer aux clients des promotions importantes sur les livres électroniques.

Source : AllthingsD

Catégories : Economie du livre
Tags: , ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved