Abonnez-vous a notre newsletter

Entente sur le prix des Ebooks : Apple veut transiger avec l’Europe

23 avril 2012 ·

ebook-generique-printempsLe département de justice américain (DoJ) a porté plainte contre Apple et plusieurs éditeurs pour entente illégale sur le prix des livres numériques. En Europe, la Commission européenne mène la même enquête auprès de la marque à la Pomme et des mêmes éditeurs : Simon & Schuster Inc, HarperCollins Publishers Inc, Lagardère  Hachette Book Group, Pearson  Macmillan.

Apple a annoncé la semaine dernière qu’elle désirait aller devant les tribunaux américains pour défendre son point de vue. Il semblerait par contre, que la firme de Cupertino veuille éviter le procès en Europe.
En effet, selon le quotidien The Telegraph, le chargé de l’enquête en Europe, Joaquín Almunia, aurait reçu de la part d’Apple et des éditeurs incriminés (sauf Penguin) une offre de négociation. Aucun autre détail ne filtre pour le moment, mais il semble donc que l’Affaire prenne une autre tournure de ce côté de l’Atlantique.

Lire tous les articles sur le sujet

Catégories : Economie du livre
Tags: , ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved