Abonnez-vous a notre newsletter

Entente sur le prix des ebooks : Tim Cook devra être à la barre des témoins

14 mars 2013 ·

 Generique Ebooks IDBOOXTim Cook, le PDG d’Apple va devoir témoigner dans l’affaire concernant l’entente sur les prix du livre numérique. Apple reste le seul protagoniste impliqué. Les éditeurs ont tous signé un compromis avec le département de justice américain (DOJ) instruite par  le juge Denise Cote.

Face à  cette convocation, les avocats d’Apple ont protesté lors d’une téléconférence avec le juge. Il estiment que Tim Cook n’a pas suivi le dossier et que sa déposition sera «redondante» avec les témoingnages déjà enregistrés ou en phase de l’être.
Le gouvernement n’en démord pas, Tim Cook devra passer à la barre des témoins. Il sera audité pendant 4 heures. L’audience est fixée au mois de juin.

Petit rappel des faits : Le DOJ suspectait Apple et les plus grands éditeurs américains (Penguin, Macmillan, Hachette, Simon & Schuster et Harper Collins) de s’être entendus sur le prix des livres numériques, ce qui est illégal aux Etats-Unis. Un à un les éditeurs ont cédé à la justice pour éviter un procès trop long et trop coûteux. Ils ont accepté de renégocier de nouveau les contrats avec les revendeurs et abandonner le modèle d’agence (prix fixe des livres).

Lire d’autres articles sur l’affaire sur le prix des livres numériques aux USA

Source : Reuters

Catégories : Economie du livre
Tags: , ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved