A. Filippetti n’en démord pas, Amazon doit payer ses impôts en France - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

A. Filippetti n’en démord pas, Amazon doit payer ses impôts en France

1 juillet 2013 ·

Aurelie Filippetti IDBOOXAurélie Filippetti, la Ministre de la Culture et de la communication n’en démord pas, elle multiplie les salves contre Amazon France et estime que la multinationale doit payer ses impôts.

Dans un entretien accordé au Républicain Lorrain, la Ministre déclare : « Nous avons un grand travail à faire pour l’élaboration de nouvelles règles pour les acteurs du numérique, notamment Amazon. Il faut qu’ils appliquent la législation qui existe en matière fiscale, il faut qu’ils payent leurs impôts. Aujourd’hui ils nous disent on respecte la loi sauf qu’on voit bien que l’ensemble du trafic et du chiffre d’affaires réalisés par Amazon sur le sol français ne correspond à l’impôt sur les sociétés.

A Filippetti rappelle que l’entreprise a les mêmes pratiques au Luxembourg et mentionne le soutien qu’elle a reçu de pays étrangers lorsqu’elle a mis en place le plan de sauvegarde des librairies qui souffrent selon elles des pratiques abusives des géants du Web comme la société de Jeff Bezos.

Catégories : Economie du livre
Tags: ,

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved