Abonnez-vous a notre newsletter

Frais de port gratuits pour le livre : Amazon fulmine

3 octobre 2013 ·

AAmazon ecommerce frais de port Un nouvel amendement à la loi Lang sur le prix unique du livre signe l’arrêt des frais de port gratuits pour les livres pour les librairies en ligne. Voté à l’unanimité à l’Assemblée jeudi (lire notre article détaillé) cette décision remet en question les règles du ecommerce.

Amazon France n’a pas tardé à réagir en fustigeant la décision la jugeant discriminatoire. Dans un communiqué transmis à l’AFP, le libraire en ligne déclare : « Toute mesure visant à augmenter le prix du livre pénaliserait d’abord le pouvoir d’achat des Français et créerait une discrimination pour le consommateur sur Internet. »

Pour le cybermarchand, cette mesure « risque également de ne pas être neutre sur la diversité culturelle » et estime que les petites maisons d’édition pourront en pâtir.
Amazon France estime aussi que « l’impact sera le plus important à la fois sur le fond de catalogue et pour les petits éditeurs, pour qui internet peut représenter une large part de leur activité ».

Catégories : Economie du livre

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved