Google Editions des précisions sur le lancement imminent - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Google Editions des précisions sur le lancement imminent

3 décembre 2010 ·

IDBOOX_Google_editionsGoogle Editions, la plate forme de vente d’ ebooks de Google, prend forme et se précise un peu plus.
Google Editions sera lancé à la fin du mois de décembre aux Etats-Unis et inondera le reste de la planète au cours du premier trimestre 2011. Au début de l’année, les libraires et les éditeurs ont commencé à recevoir les contrats de la part de Google. Le nombre d’adhérents au programme Google Editions est encore un secret bien gardé mais selon l’American Booksellers Association, 200 revendeurs auraient déjà signé aux Etats-Unis.

En 2010, les ventes d’ebooks représenteraient 966 millions de dollars et selon Forrester Research près de 15 millions de tablettes et de readers seront vendus sur cette même période. Le tout nouveau marché de l’ebook prend de plus en plus d’ampleur et aiguise les appétits. Google ne pouvait donc encore rester longtemps en dehors de ce marché très prometteur.

Google a déjà numérisé 150 millions de livres. Son objectif ? Rendre les livres électroniques disponibles partout, tout le temps et depuis n’importe quel point d’accès à partir de Google Editions. Avec ce service, Google s’affranchit ainsi de la guerre des readers.

Outre les livres gratuits disponibles, Google Editions proposera bien entendu des livres payants.
Google joue donc la carte de l’interopérabilité, Il sera possible d’acheter des livres et de les lire directement depuis le site, sur un ordinateur, un smartphone, une tablette ou une liseuse connectée. Aux Etats Unis, le prix des ebooks devrait être 80% moins chers que celui des livres papier. Il sera possible d’acheter des ebooks sur d’autres librairies liées à Google Editions. Les livres numériques pourront ensuite être  transférés sur le compte Google.

Des questions sans réponses pour le moment
La carte de l’interopérabilité est-elle incompatible avec la sortie d’une tablette estampillée Google ? 
Sur le marché français, les éditions Michelin, ENI, L’Harmattan…, qui sont déjà dans le programme Google Books, vont-elles signées pour Google Editions ?
Quel va être le pourcentage de rétrocession du chiffre d’affaire aux libraires et aux éditeurs ?

Avec 190 millions d’utilisateurs du moteur de recherche Google aux US et sans compter le reste de la planète, Google a des arguments de poids et risque de bouleverser la distribution des ebooks à travers la planète entière.

. 

  

Next Stop
Tags: ,
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved