Abonnez-vous a notre newsletter

Hachette – Google : réactions des acteurs du livre suite…

22 novembre 2010 ·

IDBOOX_Eboks_Hachette-googleHachette Livre et Google se sont mis d’accord, pour procéder à la numérisation des livres indisponibles publiés par le premier éditeur français.
Après un moment de stupeur, les professionnels de la chaîne du livre réagissent.
Nous vous faisions part ce matin de diverses réactions, tantôt ravies, tantôt dubitatives.
Interrogé par Idboox, Charles Kermarec, patron de la librairie Dialogues à Brest, a également réagi. Pour la profession, il n’est pas neutre de convertir des milliers de livres en ebooks, même s’il s’agit de livres épuisés.

Pour C. Kermarec: « faute d’un nuage des libraires et autres revendeurs de livres, pas encore à l’état d’embryon, la coopération pleine et entière avec Google me paraissait être la solution la plus acceptable pour les libraires.
Dès lors, je ne saurais être fâché de voir qu’Hachette encadre juridiquement et techniquement ses rapports avec Google.
Ce qui ne dit rien des rapports des libraires et de Google lesquels sont encore dans les limbes, ni des rapports des auteurs avec  Hachette dans le cadre de la vente de livres numériques. »

Le libraire a fait sensation il y quelques semaines en retirant de la vente sur son site web, tous les livres électroniques avec DRM.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved