Abonnez-vous a notre newsletter

La fin de l’entente sur les prix des ebooks entraine la chute des prix

10 décembre 2012 ·

new-ipad-ipad3-tablette-05-IDBOOXLe problème sur l’entente des prix des livres numériques a été réglé aux Etats-Unis. Les éditeurs comme Hachette Book Group ou Simon & Schuster ont finalement consenti à laisser les libraires fixer leurs prix (lire nos articles). La mise en application de nouveaux contrats entre les éditeurs et les détaillants comme Amazon a eu des effets immédiats sur le prix de vente.

Par exemple, le dernier Michael Connelly The Black Box était au prix de $14.99, il est maintenant à $12.74. Proof of Heaven: A Neurosurgeon’s Journey into the Afterlife d’ Eben Alexander était avant le changement à $9.99, il coûte aujourd’hui $7.99.
Résultat, la baisse des prix a un impact important sur le prix moyen du livre. Digital Book World qui établit une liste des best-sellers toutes les semaines constate que le prix moyen du livre a baissé de plusieurs dollars. Il a atteint son niveau le plus bas depuis le lancement de cet observatoire à  $9.06. La semaine dernière le prix moyen était de  $9.79. Et la semaine du 20 octobre il se situait à $11.79.

Source : Dbw

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved