Abonnez-vous a notre newsletter

L’autoédition papier et numérique en hausse aux USA

9 septembre 2016 ·

isbn generique

Bowker et Proquest ont publié les derniers chiffres liés à l’autoédition aux USA. En 2015, 727,125 ISBN (identifiants pour les livres imprimés et numériques) ont été attribués.

Cela représente une croissance de 21% entre 2014 et 2015 pour l’impression papier et les ebooks combinés.

Les inscriptions au registre des ISBN pour les titres auto-publiés ont augmenté de plus de 375% depuis 2010, passant de 152,978 à 727,125 ISBNs.

Le rapport révèle d’autres tendances émergentes dans l’autoédition:

Les auteurs optent pour une approche hybride pour l’édition de leurs livres. Plutôt que de choisir exclusivement l’auto-publication ou de passer par une maison d’édition traditionnelle, ils choisissent la meilleure méthode qui s’adapte le mieux aux livres qu’ils proposent, selon le type de livre, marché de la vente, ou du lectorat cible.

Autre constat, les libraires et les bibliothèques cherchent des occasions d’intégrer cette source florissante de contenu dans leurs offres.

« Le domaine de l’autoédition arrive à maturité, la qualité du contenu et de format pour bon nombre de ces titres devient impossible à distinguer de ceux publiés par des maisons traditionnelles« , a déclaré M. Barblan. « Ces dernières années, le nombre d’auteurs indépendants en tête des listes de best-seller de premier plan est une indication claire sur le fait que les lecteurs se tournent vers ces titres. »

Consultez l’infographie en page 8 du document en fin d’article.

Découvrez notre rubrique dédiée à l’autoédition

.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved