IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

L’éditeur d’Harry Potter signe avec Google eBooks

IDBOOX_Ebooks_harry-potterL’éditeur  Bloomsbury a annoncé qu’il participerait au programme Google Ebooks dès son lancement en Europe, au printemps 2011.
Cet accord est significatif, puisque l’éditeur d’Harry Potter occupe une place importante dans le marché du livre anglais.
Richard Charkin, Directeur exécutif de la maison d’édition s’est félicité de cet accord en déclarant : “C’est absolument magnifique, c’est bon pour les auteurs, pour les éditeurs et pour les libraires indépendants, qui ont une chance de tirer leur épingle du jeu”.

Est-ce que pour autant Harry Potter sera présent en ebook? Ce n’est pas acquis !
L’annonce faite il y a quelques jours par Google qui a confirmé mettre en place une gigantesque librairie planétaire fait boule de neige.
L’éditeur américain Random House, s’est également félicité du lancement de la plateforme et a annoncé qu’ils ont intégré aux Etats-Unis Google eBooks et qu’ils le seront également en Grande Bretagne.
Il est clair que Google eBooks a un impact extrêmement important pour toute la profession du métier du livre au niveau mondial.
La mise à disposition d’Amazon Kindle for the Web entérine également la chose. Amazon a néanmoins un gros avantage sur Google, ils ont l’expérience client, à la fois sur le livre imprimé et les ebooks, chose que le libraire Google n’a pas eu l’occasion d’acquérir, mais soyons convaincus qu’ils vont apprendre très vite ! 
Le temps de l’ultra protectionnisme est terminé et tous se retrouvent dans “les nuages”.

1 COMMENTS

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *