Abonnez-vous a notre newsletter

L’éditeur d’Harry Potter signe avec Google eBooks

10 décembre 2010 ·

IDBOOX_Ebooks_harry-potterL’éditeur  Bloomsbury a annoncé qu’il participerait au programme Google Ebooks dès son lancement en Europe, au printemps 2011.
Cet accord est significatif, puisque l’éditeur d’Harry Potter occupe une place importante dans le marché du livre anglais.
Richard Charkin, Directeur exécutif de la maison d’édition s’est félicité de cet accord en déclarant : « C’est absolument magnifique, c’est bon pour les auteurs, pour les éditeurs et pour les libraires indépendants, qui ont une chance de tirer leur épingle du jeu ».

Est-ce que pour autant Harry Potter sera présent en ebook? Ce n’est pas acquis !
L’annonce faite il y a quelques jours par Google qui a confirmé mettre en place une gigantesque librairie planétaire fait boule de neige.
L’éditeur américain Random House, s’est également félicité du lancement de la plateforme et a annoncé qu’ils ont intégré aux Etats-Unis Google eBooks et qu’ils le seront également en Grande Bretagne.
Il est clair que Google eBooks a un impact extrêmement important pour toute la profession du métier du livre au niveau mondial.
La mise à disposition d’Amazon Kindle for the Web entérine également la chose. Amazon a néanmoins un gros avantage sur Google, ils ont l’expérience client, à la fois sur le livre imprimé et les ebooks, chose que le libraire Google n’a pas eu l’occasion d’acquérir, mais soyons convaincus qu’ils vont apprendre très vite ! 
Le temps de l’ultra protectionnisme est terminé et tous se retrouvent dans « les nuages ».

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved