Abonnez-vous a notre newsletter

Les livres numériques représentent 24,5% des revenus d’Harlequin

5 août 2013 ·

ebooks IDBOOXHarlequin est l’un des éditeurs qui a su tirer parti de l’émergence des livres numériques. La part de ses revenus issue des ebooks augmente régulièrement. Au deuxième trimestre 2013, les livres numériques représentaient 24,5% de l’ensemble des revenus d’Harlequin aux USA.

C’est une forte progression par rapport à l’année précédente. En Q2 2012, les ebooks pesaient 20% de son chiffre d’affaires. Pour parvenir à de tels résultats, Harlequin a développé son offre de livres numériques. L’éditeur est sorti de l’univers des romans de fiction pour explorer celui du bien-être et de la santé. 

Comme tout n’est jamais rose même au pays d’Harlequin, les revenus de l’éditeur ont baissé de 8% avec 99,5 millions de dollars. La progression des ebooks est peut-être une des raisons de cette baisse.

En France, Harlequin tire plus de 10% de son CA des livres numériques et a développé une collection 100% digitale HQN (lire notre interview).

 

Source : Goodereader

Catégories : Economie du livre
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved