Les ebooks représentent 9% des ventes de Lagardère Publishing - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Les ebooks représentent 9% des ventes de Lagardère Publishing

10 mai 2012 ·

ebook-generique-printempsLe groupe Lagardère a publié ses résultats pour le premier trimestre 2012. Les livres numériques prennent de plus en plus d’importance. Ils représentent 9% des ventes de Lagardère Publishing (Hachette) à fin mars 2012 contre 6% en 2011. Le chiffre d’affaires de Lagardère Publishing est relativement stable avec une légère baisse sur les trois premiers mois de l’année de – 0,3% à données comparables.

Le chiffres d’affaires est de 394 M€. L’activité en France marque un recul de -3,5% ainsi qu’en Espagne avec une baisse de -11,6%. Lagardère attribue cette baisse dans l’Hexagone à la chute de la littérature générale avec des retours en progression qui pourraient être liés au passage de la TVA à 7% et au secteur éducatif.

La distribution connait également une baisse de -3,6%. Ces résultats sont compensés par les bonnes ventes aux Etats-Unis (+2,8%) grâce aux livres numériques. Ils atteignent 29% des ventes nettes de la catégorie adulte contre 20 % en 2011.

L’activité au Royaume-Uni et dans le Commonwealth est en légère baisse de -0,4% en partie due au marché australien avec la faillite de Redgroup. Lagardère souligne la forte montée du livre numérique dans l’ensemble de cette zone des ebooks qui représentent 25% des ventes de nettes de parutions adultes contre 10% en 2011.

La branche Illustré dans son ensemble affiche une bonne performance de 4,8% de hausse.

 

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved