IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Livres numériques : les derniers chiffres du marché américain

Ebooks-et-readers-generiqueL’AAP, l’association des éditeurs américains vient de publier les chiffres relatifs au marché de l’édition aux USA. Globalement le marché des ebooks est assez plat.

Les ventes d’ebooks adultes sont en hausse de 4,8% selon les derniers chiffres à 647,7 millions $, alors que les ventes de livres reliés sont en hausse de 11,5% à 778,6 millions de dollars sur la même période. Les ventes de livres brochés, cependant, ont continué à diminuer, en baisse de 11,6% par rapport à2012 à 898,9 millions USD.

Les ventes de livres numériques pour enfants continuent de s’affaisser si l’on se réfère à 2012. Elles ont baissé de 40,1% à 109,6 millions de dollars à Août 2013. Cependant, les ventes d’ebook pour enfants sont par rapport à il y a deux ans. en hausse significative par rapport à il ya deux ans .

Les ebooks religieux sont en légère hausse à 42,7 millions de dollars versus l’année dernière, soit une augmentation de 2,6%.
Sur ces trois segments les revenus issus du livre numérique atteignent les 800 millions de dollars, soit une baisse de 5% versus 2012. Les livres numériques représentent toutefois 22.1% des recettes des éditeurs américains.

Malgré un ralentissement au niveau national de la croissance des ventes de livres numériques, certains des plus grands éditeurs américains voient encore leurs gains augmentés dans ce format et stimulent la croissance globale. L’AAP précise que des éditeurs comme Hachette Book Group ou HarperCollins ont rep nettement et stimuler la croissance globale. Pour Hachette les ebooks représentent 27% du CA au cours du dernier trimestre et pour HarperCollins 30%.

 

Source : DBW

2 COMMENTS

  1. Comme Sandy, je pense que c’est une bonne nouvelle que les chiffres reportés diminuent.
    Par contre, je ne suis pas persuadé qu’ils représentent une réelle diminution du marché des ebooks aux US : Ils ignorent sans aucun doute une part importante de l’auto-publication, qui est loin d’être négligeable…

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *