Abonnez-vous a notre newsletter

Microsoft possède un brevet qui menacerait les ebookstores

25 avril 2011 ·

brevet_microsoft_ebook_IDBOOXDans la guerre qui oppose toutes les grandes sociétés technologiques, Microsoft a déposé un brevet quasi universel qui mettrait en péril toutes les applications de vente de livres numériques. Le brevet inclut les applications créées pour effectuer une tâche spécifique. C’est plutôt généraliste comme concept. Ebooknewser a décortiqué le document pour essayer d’en savoir plus.

Voici l’extrait qui vise directement les portails de vente de ebooks :
« Un portail client qui est optimisé pour remplir une fonction spécifique. Le portail peut inclure un navigateur dédié à effectuer une tâche particulière, comme consulter et acheter des livres électroniques. Par exemple, pour mieux exécuter la fonction spécifique, le navigateur peut uniquement accéder aux sites visés via une autorisation, par exemple le navigateur d’une maison d’édition. Parce que le navigateur est dédié à l’exécution d’une tâche unique, l’interface utilisateur dédiée au fonctionnement du navigateur peut être simplifiée pour inclure uniquement les contrôles nécessaires pour réaliser la tâche affectée. En outre, le contenu disponible via le portail peut être contrôlé par une seule entité autorisée, telle que le portail de l’éditeur ou du distributeur. ».

C’est plutôt obscur comme brevet mais assez vague pour impacter beaucoup de monde. Le brevet vise en fait toutes les applications destinées à vendre des livres numériques, des magazines et des journaux comme Kindle, Kobo ou NYTimes. Le brevet de Microsoft couvre les interactions spécifiques entre un site web et une application. Microsoft a déposé ce concept en 2004 mais il n’a été validé que la semaine dernière. A l’époque, il n’impliquait pas beaucoup de sociétés mais aujourd’hui il touche la plupart des vendeurs de livres électroniques. Il faut voir maintenant ce que va faire Microsoft avec petit bijou de surréalisme.

Source : ebooknewser

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved