Pas d'augmentation de TVA pour les produits Apple et l’App Store - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Pas d’augmentation de TVA pour les produits Apple et l’App Store

2 janvier 2014 ·

Apple IDBOOXDepuis le 1er janvier plusieurs produits de consommation ont vu la TVA augmentée. Le passage de la TVA de 19.6% à 20% n’impactera pas Apple. La firme de Cupertino aurait décidé d’absorber cette hausse de la taxe sur la valeur ajoutée en France. Les produits tels que l’iPad ou l’iPhone ne verront donc pas leurs prix augmenter de 0.4%.

Concernant les produits vendus dans l’Apple Store (applications, musique etc.) c’est la même chose, les prix restent stables. Ces informations proviennent du site MacG qui s’est procuré des documents attestant que l’ensemble des produits Apple ne seraient pas impactés par l’augmentation de la TVA au 1er janvier 2014.

A propos des livres numériques vendus sur iBooks ou ailleurs, la TVA reste inchangée. Les ebooks comme les livres imprimés conservent le taux de 5.5%. La baisse du taux de TVA à 5% évoquée en 2012, n’a finalement pas été entérinée par le gouvernement (lire notre article).
Pour le livre, seuls les produits hybrides qui avaient une TVA à 19.6% passent à 20% comme l’indique Dilicom.

Next Stop
Catégories : Economie du livre
Tags: ,
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved