Abonnez-vous a notre newsletter

Présidentielle – Jean-Luc Mélanchon et le livre, les 10 questions

29 mars 2017 ·

Salon Livre Paris 2017 JL Mélenchon

Le Syndicat National de l’Edition (SNE) a posé dix questions à tous les candidats à l’élection présidentielle. Ces questions portent sur le livre papier et numérique et l’avenir. 

Sur les 11 candidats, seuls 6 d’entre eux ont répondu : Jacques Cheminade, François Fillon, Benoit Hamon, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon et Nicolas Dupont-Aignan.

Nous publions toutes les réponses apportées par les candidats à l’élection présidentielle, à raison d’une par jour.

Prix unique du livre, TVA sur les ouvrages imprimés et numériques, préservation du droit d’auteur, éducation, tous ces sujets et bien d’autres nécessitent une réponse car l’avenir du livre fait partie à part entière de l’évolution de la société.

A propos du prix unique du livre Jean-Luc Mélanchon déclare : 

Notre Livret Culture se prononce clairement en faveur du prix unique du livre ; cependant il met aussi l’accent sur d’autres périls qui menacent, en particulier, la librairie, dont la désertification commerciale des centres-villes. Nous y apportons des réponses.

Nous souhaitons aussi une réorientation de la commande publique de livres vers les librairies indépendantes, qui, entre autres effets, confortera leur assise économique.

Nous sommes bien entendu favorables au maintien et à l’extension de ces principes au niveau européen. Et nous serons d’autant plus vigilants dans cette période où l’Union Européenne les remet en cause.

Voici les réponses de Jean-Luc Mélanchon

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved