Abonnez-vous a notre newsletter

Redevance TV sur les tablettes ?

25 novembre 2010 ·

Au cours de l’examen du projet de loi de finances 2011 au Sénat, le sénateur UMP P. Marini a finalement retiré son texte, concernant la redevance télé pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.
Il avait été proposé de taxer ces supports qui ont la possibilité de « recevoir un service de télévision ou un service de médias audiovisuels à la demande ».

François Baroin, ministre du budget a déclaré : « L’extension à tous les supports ne me semble pas plus souhaitable : c’est une notion incertaine et évolutive ».


C’est un soulagement pour tout le monde.
En effet, le marché des tablettes a besoin d’évoluer en France, afin de permettre à l’industrie du livre, notamment, de s’épanouir et produire des ebooks en masse. L’offre de livres numériques n’étant pas assez étoffée, le marché a du mal à décoller. Taxer les possesseurs de téléphones mobiles connectés et de tablettes  aurait été un frein de plus.

 

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved