News Corp: R. Murdoch s’offre tout l’amour des Editions Harlequin - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

News Corp: R. Murdoch s’offre tout l’amour des Editions Harlequin

2 mai 2014 ·

harlequin-news corp ebook-IDBOOXNews Corp, la multinationale du magnat Rupert Murdoch frappe un grand coup et s’offre les Editions Harlequin Enterprises (groupe canadien Torstar) pour 300 millions d’euros en cash (455 millions $). Le leader des romans à l’eau de rose Harlequin deviendra une division du groupe d’édition HarperCollins.
Après soumission à l’autorité de la concurrence, la transaction devrait être finalisée à la fin du 3ème trimestre.


Au travers de cette acquisition, ce qui intéresse R. Murdoch, c’est surtout la branche livres numériques d’Harlequin, dans un communiqué Robert Thomson, directeur général de News Corp déclare : « Harlequin a un public fidèle dans le monde entier et un capital de sympathie dans les cultures contemporaines, c’est une ressource remarquable. Cette acquisition va élargir les frontières des deux sociétés, c’est une étape importante dans notre stratégie visant à établir un réseau numérique dans les régions à fort potentiel dans le monde ».

Depuis sa création en 1949, Harlequin a publié plusieurs milliards de livres. En quelques années, la branche numérique a été développée à une vitesse fulgurante : ebooks, livres audio et applications dédiées sur smartphones et tablettes, devenant l’une des maisons d’édition leader sur le marché des livres numériques dans le monde.

Près de 40% du CA généré par la vente des livres publiés provient de l’étranger par les traductions multilingues. Les ouvrages de l’éditeur sont publiés en 34 langues et vendus dans plus de 100 marchés internationaux. Cette opportunité va aider HarperCollins à développer son activité dans d’autres langues que l’anglais.
« Harlequin donnera à HarperCollins un accès immédiat à 11 nouveaux pays à partir desquels nous pouvons nous développer dans des dizaines de langues étrangères », a expliqué Brian Murray, le directeur général de HarperCollins.

A noter que la branche numérique représente 24.5% du CA de l’éditeur dans le monde.

MAJ : Contactée par notre rédaction, la direction d’Harlequin France n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet

Lire d’autres articles sur Harlequin

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved