USA - Ebook : l’autoédition domine dans la liste des bestsellers - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

USA – Ebook : l’autoédition domine dans la liste des bestsellers

17 mars 2014 ·

Les auteurs indépendants ne sont plus à considérer comme des marginaux, ils contribuent à l’essor de la lecture et à la vente de livres notamment numériques.
Les derniers chiffres venus des USA montrent que les auteurs autoédités prennent le lead sur la vente des bestsellers au format ebook.

Si on agrège, les auteurs publiant leurs ebooks seuls et la catégorie « Single Author Publisher » ils représentent 40% des ventes. Les Big Five (les 5 groupes d’édition les plus puissants dont hachette) ne comptabilisent que 38% (base 11 000 ebooks classés dans les meilleures ventes vendus par jour)

autoedition vente ebook IDBOOX

En 2013, l’autoédition a représenté dans le pays, 27% des ventes de bestsellers numériques.
Barnes & Noble a déclaré que 30% des clients Nook (branche numérique) achètent tous les mois des livres publiés par des auteurs sans maison d’édition. Cela représente 25% des ventes mensuelles du libraire.
Mark Coker de Smashwords estime qu’en 2020, les autoédités représenteront 50% des ventes d’ebooks.

Cette année au Salon du Livre de Paris, Amazon mettra l’accent sur l’autoédition et place officiellement ce moment sous le signe de la lecture numérique et de l’autoédition.

Lire d’autres articles sur l’autoédition

 

Source : GoodEreader

Next Stop
Catégories : Economie du livre
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved