IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

USA – Ebook : l’autoédition domine dans la liste des bestsellers

Les auteurs indépendants ne sont plus à considérer comme des marginaux, ils contribuent à l’essor de la lecture et à la vente de livres notamment numériques.
Les derniers chiffres venus des USA montrent que les auteurs autoédités prennent le lead sur la vente des bestsellers au format ebook.

Si on agrège, les auteurs publiant leurs ebooks seuls et la catégorie « Single Author Publisher » ils représentent 40% des ventes. Les Big Five (les 5 groupes d’édition les plus puissants dont hachette) ne comptabilisent que 38% (base 11 000 ebooks classés dans les meilleures ventes vendus par jour)

autoedition vente ebook IDBOOX

En 2013, l’autoédition a représenté dans le pays, 27% des ventes de bestsellers numériques.
Barnes & Noble a déclaré que 30% des clients Nook (branche numérique) achètent tous les mois des livres publiés par des auteurs sans maison d’édition. Cela représente 25% des ventes mensuelles du libraire.
Mark Coker de Smashwords estime qu’en 2020, les autoédités représenteront 50% des ventes d’ebooks.

Cette année au Salon du Livre de Paris, Amazon mettra l’accent sur l’autoédition et place officiellement ce moment sous le signe de la lecture numérique et de l’autoédition.

Lire d’autres articles sur l’autoédition

 

Source : GoodEreader

1 COMMENTS

  1. Merci pour votre commentaire. effectivement, même en France on voit que cette tendance prend de l’essor, selon certains chiffres on dit que un français sur deux possède un manuscrit !

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *