Vincent Montagne, le nouveau président du SNE - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Vincent Montagne, le nouveau président du SNE

28 juin 2012 ·

Vincent Montagne, PDG du groupe d’édition Média-Participations (Fleurus, Dupuis, Dargaud …) a été élu à la tête du Syndicat National de l’Edition (SNE)  regroupant  600 éditeurs français.

Le nouveau président devra plancher sur les dossiers prioritaires du moment comme le contrat d’édition numérique et la loi sur la numérisation des œuvres indisponibles (lire nos articles).
V. Montagne remplace ainsi Antoine Gallimard, PDG des Editions Gallimard, élu en juin 2010, qui n’a pas souhaité être reconduit pour un deuxième mandat.

Media-Participations est le 4ème groupe d’édition en France, et emploie 1000 personnes. Il a su diversifier ses activités. Au-delà d’un vaste catalogue de livres imprimés et numériques, le groupe possède de nombreuses autres sociétés spcialisées dans divers médias, dont,  Ellipsanime qui produit des dessins animés pour les enfants comme Garfield ou le légendaire Léonard.

Next Stop
Catégories : Economie du livre
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved