IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

13,4 milliards d’applications téléchargées au premier trimestre

etude-smartphone-generique-IDBOOXCanaly’s a réalisé une étude sur les applications téléchargées sur les principaux stores à travers 50 pays. Apple App Store, Google Play, Windows Phone Store et BlackBerry World ont cumulé 13,4 milliards d’applications téléchargées au premier trimester 2013.

Cela représente une hausse de 11% par rapport au 4e trimestre 2012. Les revenus des applications payantes, des abonnements et des « in-app purchases » augmentent de 9% avec 2,2 milliards de dollars. Les plus fortes progressions se situent sur les marchés émergents comme l’Afrique du Sud, le Brésil et l’Indonésie.

Les marchés matures participent aussi à cette hausse des téléchargements. L’Amérique du Nord progresse de 8% en terme de revenus et de 6% en volume. L’Europe de l’Ouest affiche une hausse de 8% et 10%. Apple devance une nouvelle fois ses concurrents. L’App Store génère 74% des revenus de l’ensemble des 4 boutiques. Google Play remporte le titre du plus gros volume de téléchargements avec 51% de PDM. Apple se situe juste derrière.

Canaly’s explique que l’étendue du catalogue d’applications de chaque écosystème déterminera les perdants et les gagnants sur le marché de la mobilité. La plate-forme BalckBerry 10 a maintenant 100 000 applications et affiche une belle progression depuis son lancement. Microsoft avec l’aide de Nokia fait aussi des progrès et attire des applis best-sellers sur Windows. Cependant, Microsoft a encore besoin de développer sa communication et son marketing pour attirer les développeurs.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *