147 798 livres numériques disponibles en France - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

147 798 livres numériques disponibles en France

28 mars 2014 ·

ebooks IDBOOXMalgré les efforts qui sont faits pour quantifier et mesurer l’état du marché des ebooks en France, les professionnels et les lecteurs restent un peu frustrés par le manque de chiffres à ce sujet. Alors quand certains chiffres sont communiqués il est important de s’en nourrir.


Selon un comptage effectué par Hervé Bienvault et LesLibraires.fr, il y aurait au 15 mars 2014, 147798 ebooks de disponibles sur le marché français. Cela représente 60% de livres numériques en plus versus août 2013.

49.6% de l’offre d’ebooks est représenté par la littérature générale. En seconde position on trouve les livres de sciences humaines et scientifiques (23.2%), loin derrière les livres pratiques avec 8.6%, la BD numérique 6.4% et les livres pour la jeunesse 6.2%.
55% des livres numériques commercialisés ont un prix inférieur à 10 euros.
61% de l’offre de livres numériques est affublée de DRM, en baisse tout de même !

Conclusion, l’offre s’étoffe grandement. Il y a quelques années les lecteurs estimaient que le catalogue d’ebooks était trop pauvre, ce reproche va s’estomper à la vue de la démultiplication du nombre de livres proposés en numérique (peut mieux faire tout de même). Le prix bien que raisonnable reste en deçà des attentes des lecteurs (5 euros en moyenne). Quant aux DRM, no comment !

Consultez d’autres chiffres sur le livre numérique

Next Stop
Catégories : Etudes
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved