Abonnez-vous a notre newsletter

15,5% des possesseurs de smartphones européens ont une tablette

28 novembre 2012 ·

Tablettes_IDBOOXComScore s’est intéressé sur le taux d’équipement en smartphones et tablettes de 5 pays européens. Les pays mis sous surveillance sont la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et l’Angleterre. Fin septembre, 130 millions de personnes possèdent un smartphone dans ces pays.

Cela représente 53,7% de la population. Parmi eux, 15,5% détiennent une tablette. Ils étaient 9,3% en 2011. Cette augmentation montre l’adoption croissante des tablettes sur le vieux continent. En détaillant ce pourcentage pays par pays, c’est l’Angleterre qui mène la danse avec 17,7%. L’Espagne arrive en deuxième position avec 16,9%.

L’Italie et la France sont à égalité avec respectivement 15,1%. L’Allemagne arrive dernière avec 12,8%. La période de fin d’année devrait encore gonfler ces chiffres puisque selon une autre étude de GFK, il devrait se vendre plus d’1 million de tablettes rien qu’en France.

 

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved