21 millions de tablettes dans le monde au deuxième trimestre

3 mai 2012 ·

Tablettes_IDBOOXLes ventes de tablettes dans le monde devraient continuer à augmenter au deuxième trimestre 2012. Elles devraient atteindre 21,58 millions d’unités, soit une hausse attendue de 47,5% pour Q2. Digitimes Research annonce cependant une baisse par rapport au trois premiers mois de l’année de 8,2%.

88% des livraisons de tablettes proviendront de Taiwan avec 18,9 millions d’unités soit une baisse de 2,74 millions de tablettes par rapport au premier trimestre. Pas de bouleversement dans le classement des ventes.

En l’absence de nouveaux produits de la part des concurrents et de l’attente de Windows 8, Apple sera toujours le premier vendeur de tablettes au deuxième trimestre. Lenovo passera à la cinquième place. Asus pourrait devenir numéro 3 grâce à sa coopération  avec Google pour la conception de la future tablette Google 7 pouces.

Sur le terrain des composants, les processeurs qui équipent les iPad représenteront 70% de l’ensemble des livraisons pour tablettes. De son côté Nvidia devra se reposer sur la prochaine tablette de 8.9 pouces d’Amazon pour conserver ses parts de marché au deuxième trimestre face à Texas Instruments. Nvidia pourrait également perdre Samsung, son principal client, au deuxième semestre qui mise maintenant sur son processeur Exynos 4 pour équiper les Galaxy 2 10.1 et Galaxy Note 10.1.

Source : digitimes

Catégories : Etudes
Suivez IDBOOX sur Twitter
Suivez IDBOOX sur FaceBook
Suivez IDBOOX sur Google+
Suivez IDBOOX sur YouTube
Suivez IDBOOX sur LinkedIn
Contactez IDBOOX
Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved