26% des canadiens possèdent une tablette - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

26% des canadiens possèdent une tablette

25 février 2013 ·

presse_numerique_canada_IDBOOXOn parle toujours des Etats-Unis comme la terre de prédilection pour les tablettes mais le Canada adopte également massivement ce support. 26% des canadiens détiennent une tablette.

Selon une étude datée de février 2013 de Media Technology Monitor, le taux d’équipement en tablettes a fortement augmenté dans le pays en 2012. Mi 2011, 5% des canadiens possédaient une tablette. Fin 2012, ils étaient 26%. Sans surprise, l’iPad s’est emparé de 2/3 du marché, le reste est partagé entre la PlayBook et les tablettes Android. Les tablettes sont entrées dans le quotidien des habitants du pays.

Les canadiens sont accros à leur iPad. 38% des possesseurs d’iPad disent l’utiliser plusieurs fois par jour et 35% une fois par jour. Les possesseurs de tablettes d’autres marques sont un peu moins enthousiastes mais ne les délaissent pas pour autant. 25% les utilisent plusieurs fois par jour et 34% une fois par jour.

Les tablettes sont principalement utilisées pour accéder à internet (86%), jouer (59%), lire des news (51%), parcourir les réseaux sociaux (49%) et regarder des vidéos (39%). Les livres numériques arrivent en 6ème position avec un score honorable de 35%. Pour finir les tablettes sont massivement utilisées à la maison avec 82% et 8% s’en servent au travail.

Via : goodereader

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved