Abonnez-vous a notre newsletter

Allemagne : des lecteurs de plus en plus hybrides (papier ebook)

6 mai 2016 ·

ebooks allemagne

Le BuchReport fait un état des lieux sur le livre numérique 5 ans après le lancement d’Amazon Kindle en Allemagne.

Premier constat, 46% des acheteurs de livres allemands sont considérés comme des lecteurs hybrides, c’est-à-dire qu’ils lisent au format papier et numérique. Seulement 2% de la population ne lit qu’en numérique. 

Quand on regarde la tranche d’âge des 18-24% la proportion de lecteurs hybrides grimpe à 54%. (voir graphique ci-dessus)

33% des acheteurs de livres numériques ont une liseuse, 58% une tablette et 76% ont un smartphone.  Parmi eux, 76% déclarent avoir lu au moins un ebook dans les 4 dernières semaines.

Le marché du livre allemand pèse 1.46 milliards d’euros, la part du livre numérique est de 120 millions d’euros.

Concernant les genres littéraires, 12 % des ventes d’ebooks se font dans la catégorie fiction, contre 4.4 % seulement pour la non-fiction.

Le genre thriller est prédominant avec 32 % des ventes d’ebooks, suivi par la Fantasy (11.7 %), la romance et l’érotique (8.7 %) et les romans historiques (7.8 %).

48% des acheteurs de livres allemands ont déjà lu en numérique, et 22% lisent des livres uniquement au format papier. Cette dernière population se dit prête à essayer de lire en numérique.

Selon les analystes, le marché du livre numérique est à la hausse,  40% des lecteurs déclarent lire plus avec le numérique.

L’étude complète est disponible pour 2000 euros

Découvrez d’autres études sur le livre numérique

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved