Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon aurait gagné 565 M$ en 2012 avec les ebooks et les Kindle

18 février 2013 ·

etude-ebooks-generique-IDBOOXIl est difficile de savoir exactement combien rapporte à Amazon la vente des livres numériques, des Kindle et des autres produits numériques liés à ce département. La firme de Jeff Bezos communique toujours en termes de progression mais pas en chiffres. Scott Devitt, un analyste chez Morgan Stanley, s’est plié à cet exercice pour estimer la valeur de la branche Kindle.

Selon lui, les ventes Kindle ont rapporté à Amazon en 2012 565 M$. Ce montant comprend les ventes des Kindle et accessoires, des ebooks, des films, de la musique et des applications. Cela représenterait 34% du bénéfice d’exploitation net d’Amazon en 2012. Le numérique serait donc très rentable pour Amazon. Scott Devitt avance même que 2013 sera encore meilleur pour le cybermarchand et que le département Kindle rapportera 620 M$. En allant toujours plus loin, en 2015 le Kindle devrait peser 1,4 milliard de dollars.

Scott Devitt en a également profité pour livrer quelques chiffres supplémentaires sur les livres numériques. En 2012, il s’est vendu dans le monde pour 859 millions de dollars de livres numériques. Amazon s’est octroyé une part de marché de  45% de ce gâteau numérique. Cela représente 383 millions. L’estimation pour 2011 était de 252 millions. La division Kindle est devenue stratégique pour Amazon d’autant plus qu’elle est bien plus rentable que d’autres opérations de la compagnie, d’après S. Devitt.

Enfin pour les « Big Five », les livres numériques prennent une place de plus en plus importante. Ils représentent 22% de leur chiffre d’affaires.  Amazon peut dire merci à l’analyste de Morgan Stanley car toutes ces bonnes nouvelles ont eu pour effet de faire immédiatement grimper son action de 4,1%.

ventes-ebooks-kindle-Amazon-en-2012-IDBOOX

Via : goodereader

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved