Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon et Samsung s’emparent du marché Android

14 janvier 2013 ·

Android Jelly Bean generiqueLe nombre de compagnies qui sortent des tablettes et des smartphones sous Android ne cesse d’augmenter mais dans la réalité le système d’exploitation de Google n’est pas l’eldorado. Peu de constructeurs tirent leur épingle du jeu. Seules deux compagnies survolent cet océan d’appareils : Amazon et Samsung.

La société Localytics a mis sous surveillance les applications pour appareils mobiles dans le monde au mois de décembre 2012. Il en ressort que les tablettes Android ont été le cadeau de cette fin d’année. Samsung et Amazon sont les grands vainqueurs du match Android de la fin de l’année 2012. Les smartphones et « Phablet » de la firme coréenne occupent les 5 premières places du classement.

Android-tablette-etude-dec-2012-IDBOOX

Le Kindle Fire HD 7 pouces a de son côté  progressé de 322% par rapport à novembre. Le Galaxy Note 2 s’en sort bien aussi avec un hausse de 80%, suivi par la Galaxy Tab 2 10.1avec 78% et la Galaxy Tab 2 7 pouces avec 78%. La Google Nexus 7 ne démérite pas avec une hausse de 70%. On notera également que dans le top 20 des appareils Android les plus répandus, 8 sont des tablettes.  

Android-tablette-etude-dec-2012-02-IDBOOX

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved