Android n°1 des téléphones et tablettes en 2015 - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Android n°1 des téléphones et tablettes en 2015

7 avril 2011 ·

android_tablette_IDBOOXAndroid numéro 1 mondial des systèmes d’exploitation en 2015. Fiction ou réalité ? C’est le scénario que propose Gartner dans sa nouvelle étude sur l’évolution mondiale de la part de marché des OS sur téléphones mobiles et par extensions sur tablettes. Selon le cabinet d’analyses, 2015 sera une année faste pour Google.

Android devrait dominer ses concurrents avec une part de marché de 48,8%.  Microsoft arriverait en second profitant du partenariat avec Nokia avec 19,5% et Apple en troisième avec 17,2% du marché mondial. L’explosion d’Android dans le domaine de la téléphonie devrait s’étendre aux tablettes. Le couple iPhone/iPad adopté aujourd’hui par les utilisateurs devrait s’appliquer à Android. La croissance de la part de marché des tablettes sous Android devrait se nourrir de la dynamique des téléphones mobiles. D’après les analystes de Gartner, les utilisateurs voudront retrouver leurs applications et leurs contenus téléphones sur leur tablette. S’ils ont un téléphone avec l’OS Google, ils  se tourneront vers une tablette Android.

Voir d’autres statisitiques sur Android Mobile

Android_Gartner_tablette_IDBOOX

Source : engadget

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved