Android prend des parts de marché à Apple - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Android prend des parts de marché à Apple

31 janvier 2011 ·

IDBOOX_tablette_android_appleAndroid prend des parts de marché à Apple plus vite que prévu sur le secteur des tablettes. Rien ne résiste à Google. En général quand la firme décide de se lancer sur un secteur, la concurrence tremble. Le rapport d’un cabinet d’analyse Strategy Analytics confirme cette tendance. La part de marché d’Apple est passée de 96% à 75% à la fin du dernier trimestre 2010.


Avec 14,8 millions d’unités vendues depuis son lancement, l’iPad est encore loin de vaciller mais Android progresse très vite. La hausse s’est accentuée en décembre 2010, le système de Google s’est emparé de près d’1/4 du marché des tablettes. Android est passé de 2,3% à 22% en seulement 3 mois. La Samsung Galaxy Tab est le principal moteur de cette croissance. Samsung avait déjà annoncé avoir vendu 2 millions de tablettes à la fin des périodes de fêtes. Le cabinet d’analyse explique en partie la forte croissance d’Android part son faible coût et sa compatibilité avec flash et les outils Google comme YouTube et Google Maps. Avec l’arrivée des  nouvelles tablettes sous Android 3 Honeycomb comme la Xoom ou la PlayBook de RIM la bataille va être encore plus dure pour Apple mais c’est sans compter sur l’arrivée de l’iPad 2.

Next Stop
Catégories : Etudes, Tablette
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved