Abonnez-vous a notre newsletter

Android roi des smartphones en Europe

30 janvier 2014 ·

Android smartphone europe IDBOOXLes smartphones Android s’octroient une part de marché écrasante de 68,6% en Europe. La fin de l’année 2013 a été faste pour le système d’exploitation de Google.

Kantar Worldpanel a publié des chiffres concernant le déploiement des smartphones et par conséquent des systèmes d’exploitation dans le monde et en Europe. La domination d’Android est sans appel. Entre octobre et novembre 2013, Android s’est emparé de 68,6% du marché des smartphones en Europe.

Kantar précise la forte progression d’Android par rapport à l’année précédente a été constatée sur 12 marchés dans le monde dont l’Europe (Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie et Espagne), les USA, l’Amérique Latine, la Chine et le Japon.  Android représente maintenant 43,9% de PDM aux USA, 29,9% au Royaume-Uni et 19% en Chine.

Apple et l’iPhone arrivent en deuxième position avec 18,5%. Kantar souligne également la progression de Windows Phone sur le marché européen avec 10,3% de PDM mais la croissance du marché des smartphones en Europe de 3% n’est pas suffisante pour redonner des couleurs à Nokia (le plus gros vendeur d’appareils sous Windows Phone).

Kantar glisse également un mot sur Samsung qui commence à ressentir la pression du marché. Sa part de marché a chuté de 2,2% avec 40,3% en Europe et elle est restée stable en Chine avec 23,7% (Le Galaxy S5 est plus que jamais stratégique).

En Chine, les grands vainqueurs sont les constructeurs locaux comme Xiaomi qui ont dépassé Samsung et Apple. Le Japon reste fidèle à Apple. iOS s’empare de 68,7% du marché.

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved