Abonnez-vous a notre newsletter

App Store : on achète plus d’apps et on dépense plus

18 juillet 2011 ·

IDBOOX_Ebooks_app-store-logoCNN Money relate une étude réalisée par Piper Jaffray’s qui s’est penché sur l’écosystème de l’App Store, la boutique d’applications d’Apple. Le cabinet d’analyses est formel les utilisateurs de smartphones (iPhone) et de tablettes Apple téléchargent  de plus en plus d’applications et n’hésitent pas à payer plus cher pour en acquérir.

Le possesseur d’un device tournant sous IOS téléchargera en moyenne en 2011, 83 applications contre 51 en 2010 (+61%). De plus,  le prix moyen de vente d’une application a augmenté de 14% alors que celui-ci avait diminué de 18% en 2010. L’institut estime que ceci est notamment dû au prix des apps sur iPad qui sont plus chères que celles vendues pour iPhone. L’utilisateur débourse en moyenne 1,44$ pour l’achat d’une application.

82% des applications sont néanmoins gratuites sur iTunes. L’app Store propose 425 000 applications différentes alors que l’Android market n’en propose que 200 000. Google revendique 4.5 milliards de téléchargements, Apple en annonce 15 milliards.
Piper souligne que le marché des applications ne représente qu’un pour cent des revenus de la firme à la pomme.

Via : ebookNewser

Catégories : Etudes
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved