Abonnez-vous a notre newsletter

Apple comptabilise la moitié des appareils activés à Noël

31 décembre 2015 ·

Apple Noël 2015

Le Père Noël a une nouvelle fois rempli sa hotte d’iPhone et d’iPad. Apple continue de dominer le marché avec 49,1% des activations de smartphones et de tablettes activés à Noël 2015. 

La bataille de Noël 2015 entre les constructeurs n’aura pas eu lieu. Apple remporte une large victoire devant tous ses concurrents avec 49,1% des appareils activés d’après les données collectées par Flurry sur 780 000 applications. C’est légèrement en dessous des performances de l’année dernière. Apple avait capté 51,3% des smartphones et tablettes vendus à Noël.

La firme de Cupertino reste cependant très loin devant Samsung qui capte 19,8% de part de marché. Samsung peut tout de même se réjouir car les activations sont en hausse de 2,1% par rapport à 2014. Les responsables de ce rebond sont le Galaxy Grand Prime, le Core Prime et le Galaxy S6.

Microsoft/Nokia perd des parts de marché en passant de 5,8% à 2% et Sony sort du top 5. Xiaomi se hisse à la 5ème place du top avec 1,5% des activations alors que le constructeur n’est toujours pas sur le marché US et que la période de Noël n’est pas la meilleure saison pour les activations en Chine.

On note également, un autre point intéressant. Les phablet dont l’iPhone 6S Plus ont eu l’effet d’un raz de marée cette année. Sous Android, elles écrasent littéralement les tablettes avec 50% de part de marché. L’addition des petites et grandes tablettes ne représentent plus que 12%. Les smartphones avec un écran de 3,5 pouces ont quasiment disparu avec 3% points.

Du côté d’Apple, les phablet représentent 12% des activations iOS à Noël. L’iPad et l’iPad Mini résistent mieux avec 23%. L’iPad Pro ne représente que 1% des activations.

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved