Abonnez-vous a notre newsletter

Apple et Samsung se partagent le marché des smartwatch

30 octobre 2015 ·

Smartwatch Apple et Samsung partagent marché mondial

Le marché des smartwatch est récent mais Apple te Samsung se partagent une nouvelle fois le secteur. Les deux constructeurs captent 72,8% des ventes mondiales. 

Une multitude de constructeurs se sont engouffrés sur le marché des smartwatch et des bracelets connectés. Seuls Apple et Samsung semblent tirer leur épingle du jeu. Au troisième trimestre 2015, 6,1 millions de smartwatch ont été vendues dans le monde. C’est 6 fois plus que l’an passé à la même période.

Selon Strategy Analytics, entre le mois de juillet et le mois de septembre, 3 smartwatch sur 4 ont été vendues par Apple et Samsung. Apple, est resté étrangement muet sur les ventes de l’Apple Watch lors de l’annonce de ses résultats financiers au troisième trimestre, aurait écoulé 4,5 millions de montres connectées.

En deuxième position mais loin derrière, Samsung aurait vendu 600 000 unités d’objets connectés (Startegy Analytics ne précise pas si le terme « objets connectés » comprend également les bracelets de Samsung). Cela représente une part de marché mondiale de 9,8 points.

Samsung pourrait cependant rattraper Apple avant la fin de l’année grâce à l’arrivée dans de nombreux pays de la smartwatch Gear S2. Elle a déjà reçu un bon accueil en Corée du Sud et dans les quelques pays où elle est sortie.

Les autres constructeurs de smartwatch dont Huawei et le groupe Lenovo (Motorola) se partagent 16,4% de part de marché avec 1 million de montres connectées vendues.

Via : KoreaHerald

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved