Abonnez-vous a notre newsletter

Apple s’empare de la quasi-totalité des profits de l’industrie mobile

16 février 2016 ·

Apple 91% des profits mobile

Apple a une nouvelle fois dominé le marché des smartphones en 2015. La firme de Cupertino a capté la quasi-totalité de l’industrie mobile. 

Vendre des millions de smartphones ne veut pas forcément dire que l’on fait des profits. D’après les derniers relevés de la firme Canaccord, Apple détenait une part de marché de 17,2% mais la compagnie s’est emparée de 91% des profits générés par le secteur l’année dernière. Cela laisse peu de place aux autres constructeurs.

Samsung qui détenait une part de marché de 23,9% arrive en deuxième position avec 14% des profits de l’industrie en 2015. En additionnant les résultats des deux sociétés phares, on atteint les 105% mais avec les pertes de Microsoft, HTC, Lenovo et Sony on revient à 100%.

Apple et Samsung sont donc les seules compagnies pour qui l’industrie du smartphone est rentable.

Huawei et Xiaomi, les deux compagnies chinoises qui font les gros titres en ce moment, détiennent une part de marché de 8% et de 5,3%. Elles ne communiquent cependant pas sur leurs profits.

Les résultats d’Apple et de Samsung peuvent donc varier en plus ou en moins.

Apple-profits-industrie-mobile-02

SOURCE

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved