Apple toujours leader sur les tablettes mais en forte baisse face à Android - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Apple toujours leader sur les tablettes mais en forte baisse face à Android

29 novembre 2012 ·

iPad-Mini-Apple-Tablette-generique-IDBOOXApple reste le plus gros vendeur de tablettes selon une étude d’ABI Research mais sa part de marché commence à être sérieusement entamée par les appareils sous Android. En Q3 2012, Apple continue de surpasser tous les autres constructeurs avec 55% de PDM.

Cela fait 10 trimestres successifs que la firme de Cupertino devance ses concurrents mais c’est la première fois que le poids des tablettes Android se fait sentir. 55% est la part de marché atteinte la plus basse pour Apple depuis le lancement de l’iPad en 2010. Apple a perdu 14% de part de marché. Ces points ont été principalement répartis entre Amazon, Google et Samsung.

Android est installé maintenant sur plus de 44% des tablettes vendues. Selon ABI Research, ce pourcentage devrait continuer à augmenter. L’OS de Google est choisi par une majorité de constructeurs OEM, l’offre de tablettes Android devrait se diversifier pour toucher plus de marchés et les développeurs devraient tirer plus de bénéfices de leurs applications et contenus.

Jeff Orr d’ABI Research pointe du doigt l’iPad Mini : « Avec l’iPad Mini plus petit et moins cher, Apple s’est attaqué aux tablettes 7 pouces Android, mais en même temps, la compagnie n’a pas suffisamment insisté sur l’innovation, le prix et la disponibilité pendant la période la plus critique de l’année ».

Au-delà des bonnes ventes des tablettes Samsung, Amazon et Asus, ABI avance que l’iPad Mini a causé une baisse de la demande des iPad classiques. Toutefois, l’amélioration de la disponibilité de la petite tablette d’Apple pourrait renverser ces résultats en fin d’année.

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved