Autoédition - UK : forte hausse de ventes des d’ebooks - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Autoédition – UK : forte hausse de ventes des d’ebooks

24 mars 2016 ·

livres audio generique 2015Le Royaume-Uni a enregistré une forte hausse des ventes de livres numériques autoédités en 2015. L’autoédition compte pour 22% du marché du livre dans le pays, selon les derniers chiffres communiqués par Nielsen. Ce chiffre est en hausse de 16% versus 2014. 

Parallèlement, les ventes de livres électroniques ont augmenté de 5% en volume en 2015 – un taux de croissance inférieur à celui de 2013 et 2014, conduisant la part des ebooks des à une légère hausse de 1% à 27% versus 2014.

Selon Steve Bohme, du cabinet Nielsen cette baisse s’explique par la hausse du prix des livres numériques comme aux USA. Il explique également que le prix global payé pour les ebooks a diminué de 1%.
Cette baisse est liée au volume des titres autoédités vendus moins chers que les ebooks des éditeurs.

Par ailleurs, la baisse des ventes des ebooks s’expliquerait aussi par une baisse des achats des tablettes et smartphones.En revanche, le prix moyen payé pour les livres imprimés a augmenté de 2%.

Les achats de livres audio ont nettement augmenté l’an dernier +27% en 2015, ce qui représente 3% des achats de livres en volume. Trois audio books sur cinq ont été téléchargés et écoutés sur des téléphones, et un quart ont été achetés sur abonnement.

Découvrez notre rubrique dédiée à l’ Autoédition

.

Source : The Bookseller

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved