Abonnez-vous a notre newsletter

Autoédition – UK : hausse de ventes ebooks et livres imprimés

10 juin 2015 ·

autoedition ebook generique IDBOOX 2015
Selon Nielsen, les livres auto publiés (papier et ebooks) représentent 5% du marché total du livre en Grande-Bretagne. C’est une hausse de 16% versus 2014 et de 77% depuis 2012 qui se confirme au premier trimestre 2015.  

Toujours selon cette étude présentée lors de la Summer Digital Book Party à Londres, les livres autoédités ont représenté en 2014 près de 58 millions £  (17 millions de livres vendus).

Selon le cabinet, 53 % des lecteurs connaissent l’existence des auteurs indépendants, et 23 % déclarent avoir déjà acheté un livre auto-publié.

80% des répondants estiment que les livres publiés par des indés sont bien écrits et 80% estiment que les auteurs ont plus intérêt à s’autoéditer pour gagner de l’argent.

Selon Steve Bohme, le directeur de recherche chez Nielsen, «  L’autoédition ou la publication via des plateformes comme Amazon ressemblent de plus en plus à l’édition classique ».
Il précise : « Alors qu’il y a encore une tendance pour la littérature de fiction pour adultes — romance et Fantasy, les acheteurs sont principalement des femmes, on remarque de plus en plus de non-fiction, une plus grande loyauté envers les auteurs, une baisse des achats compulsifs, et plus de lecteurs masculins ».

Ces chiffres intéressants montrent à quel point, l’autoédition n’est plus un phénomène mais ressemble de plus en plus à un marché faisant partie intégrante de l’industrie du livre.

Intéressés par l’auto publication ? Découvrez notre rubrique dédiée

Via Publishing Perspectives

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved