Comment les enfants utilisent-ils les appli et les tablettes ? Et les parents ? - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Comment les enfants utilisent-ils les appli et les tablettes ? Et les parents ?

19 avril 2012 ·

Nous avons peu de chiffres sur l’utilisation des tablettes tactiles par les enfants, la façon de consommer des livres numériques, des contenus éducatifs etc. Alors quand un sondage parait on le lit on le décortique et on découvre des choses fort intéressantes.

Ruckus Media, l’un des leaders en matière d’applications et d’ebooks pour enfants a effectué avec PlayScience un sondage auprès de petits lecteurs ((entre 4 et 8 ans)  et de leurs parents.
Voici une synthèse avec les chiffres clés de cette étude présentée lors du
SanboxSummit

Du côté des enfants

Peu de données côté enfants mais elles sont riches d’enseignement
Plus de 60% des enfants lisent et écoutent des histoires sur supports mobiles.
60% des enfants utilisent des applications ludo-éducatives plus de quatre fois par semaine. 24% utilisent des applications tous les jours.
29% des sondés téléchargent des applications seuls !

Du côté des parents maintenant

Plus de 60% des parents ont plus de 5 applications pour enfants dans leur tablette ou leur smartphone. 39% des parents ont plus de 10 appli téléchargées ! (le sondage ne dit pas s’il s’agit de contenus payants ou gratuits.)
88% des parents pensent que les applications liées à l’éducation ont une valeur ajoutée mais 78% d’entre eux ont moins de 5 applications éducatives téléchargées dans leurs supports mobiles.
58% des parents interrogés se sentent coupables de laisser leurs enfants utiliser leur tablette ou leur téléphone (impression de démission ?). Concernant les parents adeptes du téléchargement d’applications pour enfants (+ de 10), seuls 42% d’entre eux se sentent coupables de laisser leurs enfants utiliser ces joujoux numériques !
Rick Richter, CEO de Ruckus estime à la vue de ces résultats qu’il est impératif  pour les éditeurs de contenus de proposer aux parents et aux enfants « des environnements numériques adaptés » permettant notamment aux parents de mesurer l’intérêt des applications proposés et leur valeur ajoutée. « Il est plus important que jamais de proposer aux enfants des contenus interactifs adaptés à chaque âge afin que parents et enfants aient envie d’en vouloir plus » a-t-il conclu.
En savoir plus sur Ruckus

 

Découvrir des livres numériques pour enfants et des appli

Lire des articles sur éducation et numérique

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved