Abonnez-vous a notre newsletter

Deux tiers des enfants américains lisent des ebooks

17 janvier 2014 ·

ebooks-et-enfants-US-2013-IDBOOXLes livres numériques sont maintenant installés aux Etats-Unis. Une nouvelle étude montre que 2/3 des enfants américains lisent des ebooks.

 » Digital Book World et PlayCollective  » ont mené une étude auprès de 900 parents avec des enfants  au mois d’octobre 2013. Selon les résultats 67% des enfants américains âgés entre 2 et 13 ans lisent des ebooks. La hausse est conséquente puisqu’en 2012, ils étaient 54%.

92% de ses enfants lisent des ebooks au moins une fois par semaine. Le nombre d’enfants lisant en numérique quotidiennement est également en hausse. 50% des 2 à 5 ans en lisent tous les jours.

Concernant les prix des ebooks, les parents déclarent que le prix idéal pour les enfants doit se situer entre 3,50$ et 9$.

L’étude dévoile un autre fait intéressant. 48% des parents précisent que leurs enfants ont demandé à acheter le livre imprimé après avoir lu l’ebook et 54% ont souhaité avoir la version numérique du livre papier.

Via : Teleread

 

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved