Abonnez-vous a notre newsletter

Ebook – Les comics pèsent 870 millions de dollars aux USA

11 août 2014 ·

Comics ventes USA 2013Les comics sont loin d’être un genre mineur en Amérique du Nord. Les comics et les bandes dessinées ont généré 870 millions de dollars en 2013. Les comics et autres nouvelles graphiques pèsent de plus en plus lourd dans l’industrie du livre de l’autre côté de l’Atlantique.

Superman, Batman et la X-Men passionnent toujours autant les fans des super-héros. Selon une estimation réalisée par le site iCv2.com et Comichron un spécialiste de l’analyse des données concernant les ventes de comics, ils pesaient 690 millions de dollars en 2011, 735$ M en 2012 et 870$ M en 2013.

Les éditeurs de Comics ne cessent d’innover et de créer la surprise pour attirer toujours plus de lecteurs. Marvel, par exemple, a décidé de donner un visage féminin à son super-héro Thor ou de faire apparaître Captain America sous les traits d’un afro-américain. 

Les comics imprimés représentent la part la plus importante des ventes. Ils ont généré à eux seuls 780 millions de dollars.  Ils se divisent en deuxcatégories,  les livres (470$ millions) et les périodiques (365$ millions). Fait étonnant pour les Etats-Unis, la plus-part des ventes ont été réalisées à travers les 2 000 magasins spécialisés répandus sur le territoire, les kiosques à journaux ou les librairies générales.

Les comics numériques sont encore très loin derrière. Ils n’ont rapporté que 90 millions de dollars  en 2013 mais c’est la catégorie qui affiche la croissance la plus rapide du marché. Comme l’ensemble du secteur des ebooks les ventes ont cependant commencé à ralentir. Le rachat de Comixology par Amazon pourrait relancer la croissance.

Ventes-de-Comics-USA-2013

Via : PublisherWeekly

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved