Ebook ou livre imprimé qu’en pensent les jeunes ? - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Ebook ou livre imprimé qu’en pensent les jeunes ?

2 avril 2015 ·

Lecture streaming generique
Publishing Technology a mené une enquête auprès des jeunes américains et des jeunes anglais sur la lecture et ses usages. L’objectif était notamment d’étudier l’impact des livres numériques chez les 18 – 34 ans  .

79% ont déclaré avoir lu un livre imprimé et 46% un ebook. Lorsqu’ils lisent en numériques, les 18 – 34 ans plébiscitent la tablette.

Concernant la presse, même topo, les jeunes préfèrent les journaux et magazines imprimés (63%) aux médias proposés en numérique (44%).

Les librairies sont le lieu préféré pour acheter des livres imprimés pour 47% d’entre eux.
Le contenu numérique est quant à lui acheté ou téléchargé de plusieurs manières : 51% utilisent les applications de lecture, 40% directement via l’appareil, 19% souscrivent à des abonnements en streaming et 17% utilisent le prêt numérique en bibliothèque.

Enfin, 45% pensent que les promotions sont un bon moyen pour donner envie de lire.

Ces résultats étonnants montrent que plus la technologie avance, plus la génération Y revient aux modes de consommation des parents, laissant les plus âgés s’affirmer en tant qu’Early adopter.

Les autres chiffres de cette enquête sont à découvrir dans l’infographie ci-dessous

Découvrez notre rubrique Etudes et statistiques

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved