Ebooks : 6.6 millions de liseuses en 2010 - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks : 6.6 millions de liseuses en 2010

9 décembre 2010 ·

IDBOOX_Ebooks_Ereader2010 sera l’année de la croissance pour les readers de livres numériques. Selon le cabinet Gartner, il devrait s’en vendre plus de 6 millions d’unités. Les USA ont vendu à eux seuls 4 millions d’unités.
L’étude se base sur l’intégralité des supports de lecture numérique, lecteurs e-ink ; Kindle, Fnacbook, Sony Reader etc.
Ces ventes représentent 79.8% de plus par rapport à l’année dernière, puisqu’en En 2009, il s’était écoulé sur la planète 3.6 millions d’unités.

En 2011 cette hausse d’achat de liseuses devrait se confirmer, puisque Gartner estime que 11 millions de devices devraient être achetés, ce qui correspondrait à un bond de 68.3% vs 2010.
Pour ces analystes, les tablettes tactiles multimédias devraient à terme avaler le marché. Les liseuses classiques étant toujours en noir et blanc, l’attrait est moins important pour les lecteurs.
Les lecteurs d’ebooks dédiés seront donc à terme en perte de vitesse. A moins que la couleur ne fasse enfin son apparition et que les prix baissent encore.

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved