Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks – Les téléphones mobiles peuvent endiguer l’illettrisme

24 avril 2015 ·

telephone afrique
A l’occasion de la Journée Mondiale du Livre et du Droit d’auteur (JMLDA), l’Unesco a publié une infographie démontrant que les téléphones mobiles peuvent mettre fin à la pénurie de livres. Le manque de livres dans certains pays, et leurs prix, sont un véritable obstacle à la pénurie de livres dans les pays en développement. 

S’appuyant sur une étude réalisée en 2014, l’UNESCO donne quelques chiffres importants après avoir interrogé 5000 utilisateurs de smartphones en Afrique et en Asie (Ethiopie, Ghana, Inde, Kenya, Nigeria, Pakistan et Zimbabwe.)

77% des utilisateurs de téléphones mobiles sont des hommes. Toutefois ils ne consacrent que 33 minutes par jour à la lecture alors que les femmes y consacrent 207 minutes.
62% des répondants déclarent aimer lire plus depuis qu’ils ont découvert la lecture sur mobile. 1/3 déclarent utiliser leur smartphone pour lire des ebooks à leurs enfants.

Lire d’autres articles sur Numérique & Afrique

Reading in The Mobile Era

by BenStanford.
Explore more visuals like this one on the web’s largest information design community – Visually.

 

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved