Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks : Poursuite de l’ascension de l’édition indépendante

17 juin 2014 ·

Ventes ebooks USA janv 2014 IDBOOXSelon les derniers chiffres de Nielsen Book Scan, dévoilés lors de The Literary Consultancy Conference, l’autoédition poursuit sa croissance en Grande-Bretagne. Si le marché de l’édition traditionnelle est un peu morose, l’édition indépendante fait un bon.

Le marché de l’auto-édition a augmenté de 79 pour cent en 2013 au Royaume-Uni. 18 millions de titres auto-édités ont été achetés par les lecteurs, pour une valeur de £ 59 millions, selon les statistiques publiées.
Toutefois, même si la trajectoire est ascendante, les livres publiés par les auteurs indépendants ne représentent encore qu’une petite partie de l’ensemble du marché de l’édition au Royaume-Uni.

Selon le rapport, cette partie du marché ne représente que 5 pour cent du total des livres achetés et seulement 3% de l’argent dépensé pour l’achat de livres l’année dernière. Cependant Nielsen prévoit que ces chiffres continueront de croître dans les années à venir.
Concernant l’achat global de livres numériques dans le pays, 80 millions d’ebooks ont été achetés par les consommateurs, pour une valeur de 300 millions de livres sterling.

Lire d’autres articles sur l’édition indépendante

Source : The Guardian

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved