Abonnez-vous a notre newsletter

En France aussi le trafic mobile dépasse celui du PC

13 octobre 2015 ·

France trafic sur mobiles dépasse ordinateur

La vague mobile est également arrivée en France selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie plus de la moitié des visites sur des sites web se font désormais sur des appareils mobiles. 

Médiamétrie confirme la tendance annoncée par Amit Singhal, le responsable de Google Search. Au mois de septembre 2015, plus de 4 visites sur 10 sur un site internet ont été faites depuis un smartphone. Cela représente 43,7% soit une hausse de 3,7% par rapport au mois de juin.

Si on ajoute à cela les visites depuis une tablette qui représentent 9%, on dépasse les 50%. La préférence du mobile par les français pour surfer sur internet pèse sur le trafic ordinateur. Elles représentent moins d’une visite sur deux.

Le trafic depuis les consoles de jeux et les télévisions connectées connait aussi un frémissement. Il atteint pour la première fois 1%.

Concernant le trafic sur mobile, c’est Android le grand gagnant avec 51,2% des visites effectuées. C’est le seul système à enregistrer une progression par rapport au mois de juin (1,2%). iOS compte pour 46,8% des visites.

Dans le prolongement d’Android, Google remporte la bataille des navigateurs. 48,2% des visites sont effectuées depuis Chrome. Safari arrive en deuxième position avec 27,6%. Firefox et Internet Explorer suivent avec un total de 11% des visites internet.

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved