Etes-vous accro à votre smartphone et à ses applications ? - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Etes-vous accro à votre smartphone et à ses applications ?

23 février 2015 ·

étude accro au smartphone et applisLes smartphones sont de plus en plus présents dans le travail et le quotidien. Ils occupent une telle place dans la vie de certaines personnes que l’on peut parler de phénomène d’Applidiction.

La société Apigee en collaboration avec le groupe d’innovation mobile de l’Université de Sandford a réalisé une étude auprès de 1 000 personnes en Angleterre et aux Etats-Unis pour déterminer leur taux de dépendance à leur smartphone et à ses applications.

Les résultats sont surprenants et même inquiétants. 11% des propriétaires de smartphones ont déclaré ne pas pouvoir être heureux sans leur appareil. De même, plus d’une personne sur 10 ne pouvait plus entretenir de relation avec leur partenaire de vie sans smartphone.

En fait, les smartphones ont profondément modifié notre comportement et notre façon d’agir dans la vie quotidienne. 92% ont déclaré que les smartphones ont changé la façon dans ils entrent en relation avec leur amis. 58% ne gèrent plus leur santé de la même façon.

L’arrivée des smartphones a également modifié la façon de faire des rencontres (49%), l’accès aux services des banques (78%), la consommation de TV et de films (70%), les courses (84%), le travail (65%).

Les possesseurs de smartphones en veulent encore plus et attendent une multiplication des applis proposées. Ils espèrent qu’elles toucheront tous les secteurs comme les grands magasins, les restaurants, les supermarchés, les médecins, le gouvernement les institutions éducatives, etc.

Les résultats les plus surprenants proviennent d’un quart des possesseurs de smartphones. Ils sont considérés comme de « super consommateurs d’applications ». Une majorité avoue utiliser son smartphone tout le temps même pendant un dîner et 50% de ces super consommateurs se connectent à au moins une appli par heure.

21% déclarent ne pas pouvoir entretenir une relation avec une personne importante sans appli. 19% ne pourraient pas se faire de nouveaux amis sans application.

Next Stop
Catégories : Etudes
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved