Etude : 1 américain sur 6 possède maintenant un lecteur de livres numériques - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Etude : 1 américain sur 6 possède maintenant un lecteur de livres numériques

22 septembre 2011 ·

IDBOOX_etude_ebooksHarris Interactive a publié un sondage concernant les livres numériques et les habitudes de lecture des possesseurs de readers aux Etats-Unis. Les résultats sont étonnants et tordent le coup à beaucoup d’idées reçues. Les premiers chiffres rappellent que les livres numériques ne sont pas un effet de mode Outre-Atlantique. Ils sont maintenant entrés dans les mœurs. On peut le constater au quotidien.

15% des américains possèdent maintenant un lecteur de livre numérique, soit 1 américain sur 6. Ils étaient moins de 1 sur 10 l’an passé, 8% de la population. Autre preuve de l’évolution de la lecture, 15% des personnes n’ayant pas un reader déclarent qu’ils souhaitent en acheter un dans les 6 prochains mois.

Autre point étonnant, les possesseurs de readers lisent plus de livres. 16% des américains lisent entre 11 et 20 livres par an, dont 20% lit plus de 21 livres. Parmi ceux qui possèdent un reader, 32% lit entre 11 et 20 livres par an et 27% lit plus de 21 livres.

Les utilisateurs de lecteurs d’ebooks achètent également plus de livres. 32% des américains indiquent qu’ils n’ont pas acheté de livre l’an dernier. Seulement 6% des possesseurs d’un reader déclarent la même chose. En 2010, 10% des américains ont acheté entre 11 et 20 livres et 9% plus de 21. Au contraire les utilisateurs de readers sont 17% à avoir téléchargé ou acheté entre 11 et 20 livres, et 17%  en ont acheté plus de 21.

Le résultat du sondage montre également un changement dans les habitudes de lecture. Selon Harris, une des critiques qui revient souvent est que les possesseurs de readers achètent plus d’ebooks qu’ils ne l’auraient fait traditionnellement mais qu’ils ne lisent pas plus. Les résultats du sondage prouvent le contraire.

50% des utilisateurs de readers déclarent qu’ils lisent autant qu’il y a 6 mois. 24% de ceux qui n’ont pas de reader indiquent qu’ils lisent moins qu’avant contre seulement 8% des possesseurs d’une tablette de lecture. 36% des possesseurs de readers disent qu’ils lisent plus contre 16% des non adeptes de la lecture numérique.

Le sondage a été réalisé entre le 11 et le 18 juillet 2011, auprès de 2 183 personnes.

Source : TheDigitalReader

Next Stop
Catégories : Etudes
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved